
La 6ème édition du salon « les Épicures de l’Épicerie fine » qui rassemble des artisans-producteurs, commerçants, acheteurs, chefs de cuisine, etc. a eu lieu, une fois encore, à Paris. Anthony et Céline, un couple d’entrepreneurs liégeois, y ont présenté leur confiture Célinette qui a fait très bonne impression au jury puisqu’ils repartent avec la médaille d’argent du très convoité trophée des « Épicures » dans la catégorie « confitures et assimilés ».
Une belle reconnaissance pour ces artisans confituriers qui ont débuté leur activité en 2017. Mais c’est normal : Céline et Anthony se donnent à 100% pour offrir ce qu’il y a de meilleur aux amateurs de confitures. Celles-ci sont fabriquées en petite quantité, maximum 4 kilos par cuisson, afin de garder une production 100% artisanale et traditionnelle dans le plus pur respect du fruit.
Les ingrédients ? Des fruits, du sucre et du jus de citron ! Aucun additif, gélifiant ou acide citrique à la recette. Cette qualité et l’originalité des goûts comme par exemple, poire pirate (avec du rhum !), ananas, kiwi-poire ou encore le parfum « fraise-mûre-violette » qui leur a permis d’être sélectionnés pour les Épicures. C’est aussi pour ces raisons que le jury, composé notamment de Nicolas Conraux, chef étoilé, a succombé au charme de ces entrepreneurs qui se nomment eux-mêmes « producteurs de bonheur gustatif » et on comprend pourquoi !
Copyright photos: Christian Delvaux & Michael Radi
Articles liés
Articles liés

D’Objectif Top Chef à l’Expo 2025 d’Osaka, le chef Alexandre Ciriello s’impose comme le présent et l’avenir de la gastronomie wallonne
La scénographie du pavillon belge à Osaka est réalisée par le studio wallon Dirty Monitor et inspirée d’un art japonais

EHP, leader mondial dans les systèmes de régulation thermique pour l’industrie spatiale
