Le Belgian Owl distillé près de Bierset a déjà reçu le titre de meilleur whisky européen hors Ecosse et pourrait doubler la mise. Chaque année, Etienne Bouillon, maître distillateur, issu d'une famille de vigneron, doit malheureusement annoncer aux amateurs que son breuvage est en rupture de stock.
Entièrement produit en Hesbaye à partir d'orge et d'eau, le Belgian Owl fait la fierté de son maître distillateur, Etienne Bouillon. Chaque année, son whisky est en rupture de stock malgré une production de 800 barils de 200 litres. Son titre de meilleur whisky européen hors Ecosse l'année passée n'a pas amélioré les chances de pouvoir acquérir une précieuse bouteille de ce breuvage wallon.
Pourtant cette année, Etienne Bouillon envisage de multiplier par quatre la production. En insistant sur une production qui doit être locale car le goût et donc le succès du Belgian Owl tient surtout à l'orge cultivé sur la zone du crétacé de Hesbaye et les senteurs et parfums de la région.
Pour les plus riches et les plus patients, il est possible de commander un fut qu'ils ne recevront que dans trois à cinq ans.
Articles liés
Articles liés

D’Objectif Top Chef à l’Expo 2025 d’Osaka, le chef Alexandre Ciriello s’impose comme le présent et l’avenir de la gastronomie wallonne
La scénographie du pavillon belge à Osaka est réalisée par le studio wallon Dirty Monitor et inspirée d’un art japonais

EHP, leader mondial dans les systèmes de régulation thermique pour l’industrie spatiale
