
Cette année encore, WBDM était présent à Milan pour soutenir les créateurs de Wallonie-Bruxelles.
Philippe Pourhashemi a suivi WBDM sur place.
"J’ai été ravi de visiter l’emplacement dédié à une série de créateurs belges de talent au salon WHITE de Milan. Pour la troisième fois, Wallonie-Bruxelles Design Mode — ou WBDM — soutient et promeut des marques de prêt-à-porter féminin et des lignes d’accessoires en les présentant à la Milan Fashion Week, leur offrant ainsi une visibilité internationale et augmentant leurs chances de développer leur marché.
Malgré sa modeste taille, la Belgique est depuis plusieurs décennies une véritable pépinière de talents dans le domaine de la mode. Les créateurs belges se distinguent par leur humilité, leur confiance dans l'artisanat, leur individualisme et leur réalisme envers le vêtement. Cette approche pragmatique a rendu la mode belge attractive au niveau planétaire et ce n’est pas près de changer.
Cette saison, Gioia Seghers, Annemie Verbeke, Moutton Collet, My Bob et Passerin constituent les cinq marques sélectionnées par WBDM pour le salon, qui attire la presse et les acheteurs des quatre coins du monde. Il était inspirant — et réconfortant aussi — de voir de telles marques garder leurs voix intactes lors d’un salon aussi fréquenté. Le climat a beau être rude à l’heure actuelle, il y aura toujours une niche pour les créateurs indépendants, concepteurs de pièces intelligentes et de belle facture."
Source: Philippe Pourhashemi - A Shaded View on Fashion
Articles liés
Articles liés

D’Objectif Top Chef à l’Expo 2025 d’Osaka, le chef Alexandre Ciriello s’impose comme le présent et l’avenir de la gastronomie wallonne
La scénographie du pavillon belge à Osaka est réalisée par le studio wallon Dirty Monitor et inspirée d’un art japonais

EHP, leader mondial dans les systèmes de régulation thermique pour l’industrie spatiale
