
L’entreprise SONACA basée à Charleroi s’est vue remporter un Innovation Award dans la catégorie aérospatiale, lors des JEC World 2016 à Paris les 8, 9 et 10 mars 2016.
L’entreprise de construction aérospatiale collabore depuis 4 ans avec la société américaine Bally Ribbon Mills, spécialisée dans le tissage 3D. Ensembles, elles ont remporté un des prix du JEC World qui récompense les meilleurs aboutissements technologiques dans différentes catégories, dont celle de l’aérospatial.
La collaboration a réalisé le prototype d’une bride en matériaux composites fibres de carbone et epoxy. Cette bride permet la connexion des deux étages supérieurs d’un lanceur spatial de nouvelle génération. Le prototype proposé mesure 4,30m de diamètre et est plus léger que sa version en aluminium, ce qui allège de façon considérable le poids de la structure et améliore la compétitivité des prix.
« Ce type d’innovation directement disponible pour le client est une valeur ajoutée pour la SONACA », rappelle Hugues Langer, directeur du département Développement & Innovation de l’entreprise carolorégienne.
JEC World, auparavant JEC Europe, rassemble les composites du monde entier pour un salon qui s’est tenu cette année à Paris Nord Villepinte les 8, 9 et 10 mars.
Articles liés
Articles liés
La scénographie du pavillon belge à Osaka est réalisée par le studio wallon Dirty Monitor et inspirée d’un art japonais

EHP, leader mondial dans les systèmes de régulation thermique pour l’industrie spatiale

Liège Airport, un aéroport de fret de haut vol
