
Le projet du futur centre de mémoire de la Seconde Guerre Mondiale, le Bastogne War Museum, a été présenté au Texas par Fabian Collard, directeur général d’Idélux, lors d’une mission de l’AWEX mi-novembre. L’agence de développement local texane a été enchantée et enthousiasmée par le projet et l’intercommunal en charge du projet espère qu’un partenariat sera prochainement finalisé.
Le Bastogne War Museum se veut être un musée tout à fait particulier et nouveau dans son genre comme l’explique Fabian Collard. « La grande nouveauté, c’est que le visiteur fera un voyage à travers les yeux des gens qui ont connu ce conflit. Ce musée marque un tournant de l’histoire dans le sens où c’est un guide virtuel qui accompagne lors de la visite. Les témoins directs sont, en effet, de moins en moins nombreux. »
Les vétérans américains de la Seconde Guerre Mondiale ainsi que des représentants de certaines grandes entreprises américaines seront invités à participer à l’inauguration du musée en mars 2014.
Source : Le Soir, 04/12/2013
Articles liés
Articles liés

D’Objectif Top Chef à l’Expo 2025 d’Osaka, le chef Alexandre Ciriello s’impose comme le présent et l’avenir de la gastronomie wallonne
La scénographie du pavillon belge à Osaka est réalisée par le studio wallon Dirty Monitor et inspirée d’un art japonais

EHP, leader mondial dans les systèmes de régulation thermique pour l’industrie spatiale
