
Un tout nouveau datacenter « green » s’installe sur le site Créalys aux Isnes, en province de Namur. Il s’agit du troisième qui se déploie en Wallonie. Cet investissement consenti par Cofely pour la construction de ce centre devrait générer la création de, plusieurs dizaines d’emplois.
La nouvelle est tombée ce mardi : Cofely, du groupe GDF Suez, va investir plus de 30 millions d’euros pour la construction d’un datacenter « green ». Les datacenters sont utilisés par les entreprises afin de sécuriser leurs données et de réduire leurs coûts opérationnels.
La particularité de ce centre de traitement des données est qu’il est « green », c’est-à-dire que les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation, les installations électriques et les systèmes informatiques de gestion sont conçus pour assurer une efficacité énergétique maximale.
En outre, ce nouveau centre fera plus de 1500 mètres carrés et hébergera 3 salles, deux hébergeant les services informatiques de GDF Suez et la troisième restant disponible.
Enfin, cette nouvelle installation permettra de créer plusieurs dizaines d’emplois directs et indirects. Il s’agira concrètement d’employés des sociétés qui utiliseront les salles du datacenter, le personnel de Cofely et les sous-traitants qui assureront la maintenance 24h/24.
Source : RTBF - 03/12/2013
Articles liés
Articles liés

D’Objectif Top Chef à l’Expo 2025 d’Osaka, le chef Alexandre Ciriello s’impose comme le présent et l’avenir de la gastronomie wallonne
La scénographie du pavillon belge à Osaka est réalisée par le studio wallon Dirty Monitor et inspirée d’un art japonais

EHP, leader mondial dans les systèmes de régulation thermique pour l’industrie spatiale
