
Le chercheur de l'ULg Michaël Gillon a été distingué par la Fondation italo-suisse Balzan.
Michaël Gillon a été récompensé dans la catégorie "Les planètes du système solaire et les exoplanètes", pour sa recherche sur les exoplanètes, considérée comme une étape importante dans la découverte de signes de vie en-dehors du système solaire. Il recevra son prix le 17 novembre, à Berne, des mains de la présidente de la Confédération suisse Doris Leuthard.
La fondation a distribué cette année cinq prix, au lieu de quatre habituellement. Sept chercheurs ont été distingués: deux Allemands, une Indienne, trois Américains et un Belge.
Chaque distinction est dotée de 750.000 francs suisses (environ 650.000€). La moitié de cette somme doit être consacrée au financement de projets de recherche menés de préférence par de jeunes chercheurs.
Créée en 1956, la Fondation Balzan décerne 4 prix chaque année, parmi les mieux dotés derrière les Nobel, à des scientifiques et des chercheurs de renommée internationale. Elle porte le nom du journaliste antifasciste et administrateur du Corriere della Sera Eugenio Balzan (1874-1953), qui s’était exilé en Suisse pendant la Seconde Guerre mondiale.
Source: L'Avenir.net
Articles liés
Articles liés
La scénographie du pavillon belge à Osaka est réalisée par le studio wallon Dirty Monitor et inspirée d’un art japonais

EHP, leader mondial dans les systèmes de régulation thermique pour l’industrie spatiale

Sagitta Biotech développe des vaccins innovants pour lutter contre les maladies infectieuses et le cancer
