
Société liégeoise à la base du Cefaly, un appareil de neurostimulation externe pour le traitement et la prévention des migraines, Cefaly Technology a signé, il y a quelques jours, un important contrat avec l’entreprise sud-africaine Avacare pour la distribution de son produit nouvelle génération en Afrique du Sud. D’une valeur d’un million d’euros, il représente pour la société liégeoise une belle opportunité d’accéder à un tout nouveau marché.
Ce contrat représente un premier montant d'un million d'euros et pourra être revu à la hausse dès l'extension de la distribution dans les autres pays du continent africain.
"Ce contrat représente une très belle opportunité pour Cefaly Technology. Et une première également pour la société. Nous n'étions pas encore présents sur le continent africain. Avec ce contrat, non seulement les portes du marché sud-africain s'ouvrent à nous mais aussi, dans un second temps, celles de tout le continent sub-saharien. Le groupe pharmaceutique Avacare est en effet présent dans plus de vingt pays situés principalement en Afrique sub-sahariennne", a expliqué Pierre Rigaux, patron de Cefaly.
Le lancement du premier Cefaly de nouvelle génération en Afrique du Sud est prévu dès le mois de janvier 2017. Une première commande directe d’implantation de 600 dispositifs Cefaly vient à cet égard d’être livrée sur place. Plus de 130.000 Cefaly ont été vendus dans le monde.
Source : Belga
Articles liés
Articles liés

D’Objectif Top Chef à l’Expo 2025 d’Osaka, le chef Alexandre Ciriello s’impose comme le présent et l’avenir de la gastronomie wallonne
La scénographie du pavillon belge à Osaka est réalisée par le studio wallon Dirty Monitor et inspirée d’un art japonais

EHP, leader mondial dans les systèmes de régulation thermique pour l’industrie spatiale
