
Basée à Braine-l'Alleud, IDart, active dans les domaines de l'impression 3D vient de mettre ses imprimantes 3D au service du personnel soignant en entamant la production et la distribution de masques de protection faciale avec visière.
Julie Hautier – Idart : "Après avoir pu obtenir les bons renseignements concernant les normes à suivre et après avoir testé les prototypes existants ou modifiés à ce jour, nous avons commencé la production et la distribution des masques de protection faciale avec visière."
Pour produire un maximum le plus rapidement possible, une quinzaine de nouvelles machines viennent s’ajouter aux machines actuelles, toutes dédiées à la production des masques. Etant donné le confinement, cette production est assurée par deux travailleurs bénévoles.
Les masques sont actuellement distribués gratuitement aux personnel soignant mais, pour continuer l’initiative, la société sollicite une aide. A cet effet, elle vient de lancer un crowdfunding sur la plateforme Leetchi. Tout don est bienvenu pour soutenir la production de protections supplémentaires.
N'hésitez pas à aller suivre cette bonne action sur les réseaux sociaux.
Articles liés
Articles liés

D’Objectif Top Chef à l’Expo 2025 d’Osaka, le chef Alexandre Ciriello s’impose comme le présent et l’avenir de la gastronomie wallonne
La scénographie du pavillon belge à Osaka est réalisée par le studio wallon Dirty Monitor et inspirée d’un art japonais

EHP, leader mondial dans les systèmes de régulation thermique pour l’industrie spatiale
