
Connaissez-vous le shiatsu ? Cette discipline vise à soigner les êtres vivants en exerçant des pressions sur des méridiens d’acupuncture. Marie-France De Mol en a fait son métier et applique cette technique sur… les chevaux. Et ça marche !
Marie-France De Mol exerce depuis quelques années cette discipline aux chevaux. Aujourd'hui, elle y apporte une nouveauté: appliquer le shiatsu sur les chevaux et ce, même quand ils sont en mouvement. Comment ? En créant des tapis de selles incorporés d’aimants. Ces aimants permettent d’exercer en des points bien précis des pressions sur les méridiens même lorsque l’animal est en mouvement.
En collaborant avec un fabricant installé en Inde trouvé grâce à l’AWEX, Marie-France De Mol a réussi à concrétiser son projet. Elle espère aujourd’hui étendre sa gamme à des casques thérapeutiques, qui déstresseront le cheval et augmenteront sa concentration.
Source : L’Avenir – Le Courrier de l’Escaut, 07/12/2013
Articles liés
Articles liés

D’Objectif Top Chef à l’Expo 2025 d’Osaka, le chef Alexandre Ciriello s’impose comme le présent et l’avenir de la gastronomie wallonne
La scénographie du pavillon belge à Osaka est réalisée par le studio wallon Dirty Monitor et inspirée d’un art japonais

EHP, leader mondial dans les systèmes de régulation thermique pour l’industrie spatiale
