
Reconnues pour leur capacité d’innovation, les sociétés wallonnes sont de plus en plus souvent impliquées dans le cadre de grands évènements sportifs. De nombreuses technologies de pointe développées en Wallonie seront ainsi utilisées au Brésil pendant la Coupe du Monde de football. Zoom sur la société PRODILED, basée à Héppignies.
Leadeur européen dans le domaine des écrans géants LED, PRODILED est spécialisée dans la fabrication, la vente et la location d'écrans, de remorques équipées d'écrans ainsi que dans la fourniture de boardings pour les stades, marquoirs (football, basket-ball...)
PRODILED a décroché le contrat tant convoité de la cérémonie de clôture de la Coupe du Monde et fournira donc les écrans pour ce moment phare de l’évènement.
La société établie près de Fleurus a également conçu un écran géant de 200 mètres carrés d’une forme totalement inédite qui sera installé au centre du terrain pour la cérémonie d’ouverture le 12 juin à Sao Paulo. Un show qui sera vu par 1,6 milliards de téléspectateurs.
PRODILED avait déjà fourni le stade d’Anderlecht ou la boutique Vuitton à Monaco. La Coupe du Monde lui ouvre à présent une belle vitrine internationale.
Articles liés
Articles liés

D’Objectif Top Chef à l’Expo 2025 d’Osaka, le chef Alexandre Ciriello s’impose comme le présent et l’avenir de la gastronomie wallonne
La scénographie du pavillon belge à Osaka est réalisée par le studio wallon Dirty Monitor et inspirée d’un art japonais

EHP, leader mondial dans les systèmes de régulation thermique pour l’industrie spatiale
