
La société IBA, implantée à Louvain-la-Neuve, vient d’annoncer la signature d’un contrat avec le Centre de Développement de Médecine Nucléaire à Moscou (Russie), pour l’installation d’un cyclotron.
La valeur de l’installation de ce système est estimée entre EUR 12 et 15 millions pour IBA qui indique avoir déjà reçu un acompte significatif. Ce cyclotron servira à la production de radiopharmaceutiques de nouvelle génération pour le diagnostic de maladies graves.
Olivier Legrain, Chief Executive Officer d’IBA déclare, « Nous sommes enchantés que le Centre de Développement de Médecine Nucléaire à Moscou investisse dans notre Cyclone®70 afin d’assurer l’approvisionnement d’isotopes pour le diagnostic de maladies graves. Cette troisième commande démontre qu’IBA est la seule entreprise à disposer de l’expertise nécessaire pour installer un cyclotron à haute-énergie avec succès. »
À propos d'IBA IBA (Ion Beam Applications S.A.) développe des équipements innovants pour le diagnostic et le traitement du cancer, et est le leader mondial en protonthérapie, la forme de radiothérapie la plus avancée à ce jour. Avec son siège social situé en Wallonie, IBA emploie plus de 1000 personnes dans le monde.
Pour plus d’informations : www.iba-worldwide.com Lire le communiqué de presse d'IBA
Articles liés
Articles liés

D’Objectif Top Chef à l’Expo 2025 d’Osaka, le chef Alexandre Ciriello s’impose comme le présent et l’avenir de la gastronomie wallonne
La scénographie du pavillon belge à Osaka est réalisée par le studio wallon Dirty Monitor et inspirée d’un art japonais

Explorer les Hautes Fagnes: une symphonie de paysages sonores
