Vous êtes ici

Les artisans wallons font leur place à Paris

DU 29 AOÛT AU 18 OCTOBRE : LE BON MARCHÉ SE MET AUX COULEURS DE LA BELGIQUE
DU 29 AOÛT AU 18 OCTOBRE : LE BON MARCHÉ SE MET AUX COULEURS DE LA BELGIQUE

Frites, bière, chocolat… Être belge, c’est aussi bien plus que cela ! Depuis le 29 août jusqu’au 18 octobre 2020, le Bon Marché Rive Gauche de la Ville Lumière consacre une exposition évènement entièrement dédiée à notre plat pays. De la mode à la gastronomie, en passant par nos héros de bande dessinée, Il était une fois la Belgique rassemble une centaine de marques belges. Parmi elles, deux fermes namuroises proposent leurs produits : la Ferme Censier et L&L Plaquette.

Cette exposition placée sous le signe de l'humour et de la bonne humeur rassemble ce qui se fait de mieux en Belgique avec une sélection de produits 100% Made in Belgium, pour la plupart en exclusivité.

L'exposition est également l'occasion de plonger dans l'univers de la BD, art à part entière en Belgique, et de partir à la rencontre d'invités et d'artistes d'exception comme Stéphane de Groodt, qui imagine un supermarché surréaliste, ou encore du duo d'artistes Colonel & Spit, qui présente une carte de la Belgique revisitée de manière humoristique.

Mais ce qui fait la réputation de notre pays c’est évidemment aussi et avant tout sa gastronomie. On retrouve donc dès à présent dans les rayons de la Grande épicerie de Paris les œufs frais biologiques de la Ferme Censier, située à Doische, fruits du travail de Florence, Pierre-Yves et leur équipe qui œuvrent chaque jour pour offrir le meilleur de leurs poules. Ils proposent également d’autres produits artisanaux : gaufres, meringues, crêpes et advocaat.

Le temple de la gastronomie parisienne propose également toute la gamme des 12 beurres de la ferme L&L Plaquette (à Mesnil-St-Blaise), avec en nouveauté cette année, l'introduction de la gamme de yaourts biologiques. Le lait tracé de la ferme Lambert et le savoir-faire de l’équipe L&L Plaquette garantissent un vrai yaourt étuvé à l’ancienne. En s’attelant à la fertilisation des sols, leur méthode de production garantit des beurres, yaourts et fromages naturellement enrichis en oligo-éléments.

Dorénavant, les Parisiens et les touristes du monde entier pourront donc se délecter de ces bons produits belges dans la capitale française.

Articles liés