
Le Bureau économique de la Province de Namur (BEP) a comme projet la création d'un nouveau parc d'activités économiques dédié à la santé. Baptisé «Care-YS», il devrait accueillir à Bouge des entreprises actives dans le secteur de la santé, et plus spécifiquement dans des domaines particulièrement porteurs pour l'avenir, à savoir l'autonomie des personnes âgées, malades ou handicapées; de la santé nutritionnelle et de l'e-santé.
Suite aux mutations médicales, sociales et numériques que nous connaissons, les services à la personne sont amenés à se spécialiser en développant des produits adaptés pour assurer l'autonomie et la prise en charge intégrée des patients. Ces évolutions constituent une belle opportunité pour le développement de nouvelles activités économiques dont les déclinaisons sont multiples: ergonomie, nouvelles technologies, domotique, écoconstruction, compléments alimentaires naturels, etc.
13 hectares de terres agricoles le long de la chaussée de Louvain, un axe de pénétration important, seront donc transformés en parc d'activité économique mixte pour accueillir des entreprises actives dans les secteurs des services, de l'artisanat, de la distribution et de la recherche. Pour Arnaud Gavroy, échevin de l'aménagement du territoire "On peut parler d'un parc économique nouvelle génération."
Les travaux devraient commencer en 2019 et s’achever début 2020.
Source : www.lachronique.be et RTBF
Articles liés
Articles liés

D’Objectif Top Chef à l’Expo 2025 d’Osaka, le chef Alexandre Ciriello s’impose comme le présent et l’avenir de la gastronomie wallonne
La scénographie du pavillon belge à Osaka est réalisée par le studio wallon Dirty Monitor et inspirée d’un art japonais

EHP, leader mondial dans les systèmes de régulation thermique pour l’industrie spatiale
