
La Wallonie se prépare à accueillir et aider les entreprises vertes et nord-américaines. Comment ? Grâce au Welcome Office inauguré ce mardi à Negundo (Tournai).
Rudy Demotte, le ministre-président de la Région wallonne et bourgmestre de Tournai, était présent à Tournai ce mardi afin d’inaugurer le Welcome Office North America & Cleantech.
Ce 7ème Welcome Office de l’AWEX sera au service des entreprises d’Amérique du Nord ou spécialisées dans les technologies vertes désirant développer leurs activités en Wallonie. Elle mettra gratuitement à disposition des traducteurs, une assistance pour comprendre la culture wallonne et ses aspects fiscaux et sociaux.
La Wallonie étant située au cœur de l’Europe, ce nouveau Welcome Office permettra aux entreprises de pouvoir investir en Wallonie dans une perspective d’exportation vers un marché européenne comportant plus de 400 millions de consommateurs.
Le manager de cette infrastructure est Philippe Wanderpepen, licencié en sciences économiques et en traduction et ancien directeur d’usine chez Bonduelle. Il aura à sa disposition quatre locaux destinés à accueillir les entreprises.
D’après L’Avenir – Le Courrier de l’Escaut du 22/01/2014
Articles liés
Articles liés

D’Objectif Top Chef à l’Expo 2025 d’Osaka, le chef Alexandre Ciriello s’impose comme le présent et l’avenir de la gastronomie wallonne
La scénographie du pavillon belge à Osaka est réalisée par le studio wallon Dirty Monitor et inspirée d’un art japonais

EHP, leader mondial dans les systèmes de régulation thermique pour l’industrie spatiale
