
Le 16 octobre dernier, lors de la présentation des nouveaux iPads, Apple a agréablement surpris l’entreprise montoise Creaceed. La « Keynote » qui était suivie par des millions de fans et de passionnés de nouvelles technologies a mis à l’honneur une application conçue et développée par Creaceed.
Lors de la démonstration du nouvel iPad Air 2, Phil Schiller, directeur marketing d’Apple, a présenté plusieurs applications. Prizmo a été cité à titre d’exemple illustrant la possibilité et la facilité pour effectuer la reconnaissance de textes à l’aide de la technologie OCR et de l’appareil photos de la tablette.
Prizmo est une application qui se présente comme un « scanner de poche ». Cette application mobile sur iOS et sur OS X, est une expérience de scanning novatrice pour le Mac. Elle permet de scanner tout type de document et de faire de la reconnaissance de caractères. Disponible en plus de 40 langues, elle est à la portée de tous.
La firme montoise a été fondée en 2008 par deux passionnés. Désormais c’est une équipe de quatre, avec deux employés. Dans le développement de leurs applications l’équipe mise tout sur la simplicité et la facilité, combinées à l’élégance. Alors que, de par son appellation, Creaceed souligne la créativité, le savoir-faire de l’entreprise vit au rythme de l’innovation.
Une belle reconnaissance pour cette PME, à l’échelle mondiale.
Trends-Tendances – 17/10/2014
Le Soir – 17/10/2014
Articles liés
Articles liés

D’Objectif Top Chef à l’Expo 2025 d’Osaka, le chef Alexandre Ciriello s’impose comme le présent et l’avenir de la gastronomie wallonne
La scénographie du pavillon belge à Osaka est réalisée par le studio wallon Dirty Monitor et inspirée d’un art japonais

EHP, leader mondial dans les systèmes de régulation thermique pour l’industrie spatiale
