Vous êtes ici

Petiva va investir 150 millions d'euros à Seneffe

La société indienne Petiva, à l'origine d'un sucre 100% naturel et sans calories a annoncé un investissement de quelque 150 millions d'euros à Seneffe qui devrait, à terme, créer 75 emplois directs.

Installation d'une usine pilote en 2020

La première étape de cet investissement fut la constitution le 4 mai dernier de la société Petiva Europe SA, dont le siège se trouve dans le parc industriel de Seneffe. L'installation d'un projet pilote de démonstration et de développement technologique est également prévue pour cette année, suivie en 2020, par un projet pilote industriel.
L’implantation d’une usine pourrait alors avoir lieu en 2021.

Un sucre naturel et sans calories

L'origine de cet investissement remonte à la visite d'Etat en Inde, en novembre dernier. Le ministre-président wallon Willy Borsus avait alors signé un accord avec Petiva pour la production de sucres rares en Wallonie.

Ces sucres rares, produits à partir de betteraves ou de canne à sucre, présentent des propriétés largement supérieures au sucre de table habituel. Leur indice glycémique est, en effet, très faible et ils affichent des propriétés anti-oxydantes et antibactériennes.

Articles liés

Investir en Wallonie

Google, Microsoft, GSK, Baxter, Décathlon et bien d’autres ont déjà opté pour la Wallonie. Ils y ont développé leurs activités, séduits par les aides à la recherche, la position géographique au cœur de l’Europe ou encore la qualité des infrastructures logistiques. L’AWEX offre en outre des services gratuits et un accompagnement complet aux entreprises qui souhaitent s’implanter en Wallonie : recherche de subsides, de terrains, de personnel qualifié, de formations, etc.