Vous êtes ici

300 millions d'euros pour les 50 ans de Takeda à Lessines

Geoffrey Pot, directeur de Takeda Lessines et Président de BIO/ESSESCIA BE
Geoffrey Pot, directeur de Takeda Lessines et Président de BIO/ESSESCIA .

Takeda s’offre un beau cadeau d’anniversaire pour fêter les 50 ans de son site de Lessines. Le groupe pharmaceutique japonais investit 300 millions d’euros dans son usine en Wallonie qui disposera d’une nouvelle ligne de production pour fabriquer des thérapies dérivées du plasma. Des thérapies dont bénéficient les patients qui souffrent d’un déficit d’immunité ou de maladies rares. Le géant pharma qui mise beaucoup sur les progrès technologiques et le respect de l’environnement annonce également la construction d’un entrepôt zéro émission carbone entièrement automatisé.

Takeda Belgique, qui emploie plus de 1200 personnes, est le troisième site de production du groupe après le Japon et les Etats-Unis et il sera le premier à réutiliser 90% de ses eaux usées d’ici 2023. Il sera également entièrement autonome en électricité.

L’investissement consenti permettra aussi d’accroître la numérisation des usines du groupe pour qui l’innovation est un facteur clé dans la création d’un environnement de production durable. 

 

Plus d’information sur cet investissement étranger en Wallonie

Articles liés