45 chevaux dans les airs en direction des Etats-Unis05/09/2018

Du 11 au 23 septembre, la Caroline du Nord, État du sud des Etats-Unis, accueillera un évènement sportif de prestige dont les athlètes sont… des chevaux. Endurance, saut d’obstacles, dressage ou encore voltige, c’est une partie des épreuves que les spectateurs pourront observer lors de ces jeux équestres mondiaux.

Des chevaux d’exception, qui viennent parfois de loin, sont indispensables à la réputation d’une compétition de cette ampleur. C’est pourquoi 45 équidés ont transité par l’aéroport de Liège pour rejoindre la ville de Tryon en Amérique ce mardi matin.

En effet, Liège est une ville reconnue mondialement pour être une plaque tournante de voyage et de commerce des chevaux. L’aéroport de la ville, en plus d’être le seul aéroport européen qui donne la priorité au full cargo, a aménagé un espace équestre, le Horse Inn. C’est la solution idéale pour héberger et relaxer les chevaux avant ou après leur transport. Ce sont 55 boxes luxueux et spacieux, un vétérinaire présent lors du (dé)chargement, des rampes et un sol adaptés, un environnement apaisant, etc. qui sont proposés. Bref, un motel de luxe, ultramoderne et super-équipe pour le bien-être de l’animal.

Durant ce mois de septembre, plus d’un millier de chevaux décolleront ou atterriront à Liège. Le voyage se fera dans un avion de l’une des nombreuses compagnies aériennes qui profitent de cette infrastructure adéquate, comme Emirates Airlines qui a été choisie pour emmener les 45 chevaux-stars de ce mardi vers l’ouest.

La Chine suit de près son incubateur à Louvain-la-Neuve 12/11/2018

Le China-Belgium Technology Center (CBTC), officiellement lancé en 2016 à Louvain-la-Neuve, entend...
more

Thunder Power s’installe à Gosselies 13/11/2018

Le vendredi 19 octobre sur le site de ...
more