Vous êtes ici

CMI Environment traite les eaux usagées au Vietnam

Ce 15 janvier, CMI Environment, et plus particulièrement Balteau, Golden Land Real Estate Investment JSC et DCA Cooperation Development JSC ont signé un Mémorandum d’entente relatif à un « Partenariat Privé-Public » pour la création de la plus grande installation de traitement d’eaux usées à Hồ Chí Minh au Vietnam. Un investissement qui dépasse les 450 millions d’Euro.

Basé à Seraing en Belgique, le groupe CMI conçoit, intègre, modernise et entretient des équipements pour l’énergie, la défense, la sidérurgie, l’environnement et l’industrie en général. Le secteur de l’environnement est traité par CMI Environment qui est présent sur les cinq continents et qui propose son savoir-faire et son sens de l’innovation pour élaborer des solutions environnementales et globales sur-mesure. Ce secteur englobe la société Balteau qui a rejoint le groupe CMI en 2014. Basée à Sprimont, elle conçoit et réalise des installations de pompage, de turbinage et de traitement d’eau à destination de clients publics et industriels.

Ayant déjà de l’expérience au Vietnam, où en 2006 il a réalisé une station de traitement des eaux usées à Binh Hung Hoa, le groupe CMI remet le couvert avec un nouveau challenge digne de son savoir-faire : mettre en œuvre, dans la ville d’ Hồ Chí Minh, des technologies techniquement avancées pour réduire les volumes nécessaires des débits très importants à traiter (650 000m³ par jour) tout en respectant les normes de rejet strictes d’application au Vietnam.

En effet, cette ville asiatique, qui est en croissance et compte déjà plus de huit millions d’habitants, prévoyait l’implantation de 11 stations d’épuration. Mais par manque d’espace disponible et à cause des coûts de plus en plus élevés des terrains, il a été décidé de combiner plusieurs stations en une, dans l’espace actuellement occupé par la station de Binh Hung Hoa que Balteau connait bien. Ce sera donc un nouveau défi pour l’entreprise qui devra, en plus des modifications, maintenir en fonctionnement la station existante.

Cette ambition croissante, la combinaison des expertises techniques, commerciales et financières du groupe font de lui une référence en la matière sur le continent asiatique.

 

PHOTO COPYRIGHT CMI GROUP: M. Nguyen Ngoc Huan (Président de la DCA Cooperation Development JSC), M. Nguyen Van Huan (Président de Gloden Land Real Estate Investment JSC) et M. Vincent Pairet (Chief Strategy Officer CMI Environment), après la signature du Mémorandum. La concrétisation d’un partenariat Private-Public-Partnership.

Articles liés