
La célèbre maison horlogère basée à Bassenge en province liégeoise, Col&MacArthur, a eu l’honneur d’imaginer la montre rendant hommage à l’armistice de 1918.
Le dimanche 11 Novembre 2018 a été marqué par le centième anniversaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale. À cette occasion, Col&MacArthur a été choisi afin d’élaborer une montre unique. Lors de la cérémonie de commémoration du 10 Novembre à Rethondes, Angela Merkel et Emmanuel Macron se sont vus offrir la précieuse montre. Depuis lors, le président américain, Donald Trump, ainsi que d’autres personnalités politiques à travers le monde l’ont également reçue. Cette montre, éditée à 1 918 exemplaires numérotés, reprend les symboles de l’armistice au travers de son design. Elle est toujours en vente sur le site internet de l’entreprise et est disponible au grand public.
Col&MacArthur est une société horlogère fondée par Sébastien Colen et Iain Wood-MacArthur réunissant plus de 50 années d'expérience dans le domaine de la fine mécanique. La société propose également des montres commémoratives personnalisées pour tous types de communautés prestigieuses notamment pour des évènements marquants de l'Histoire.
Enfin, peu de temps après sa création, une licence du ministère de la Défense britannique a été procurée à l’entreprise pour fournir la garde royale de Buckingham Palace. Voilà un grand honneur pour la société Col&MacArthur, qui, bien que jeune, s’offre une place de plus en plus importante sur le marché européen.
Articles liés
Articles liés
La scénographie du pavillon belge à Osaka est réalisée par le studio wallon Dirty Monitor et inspirée d’un art japonais

EHP, leader mondial dans les systèmes de régulation thermique pour l’industrie spatiale

Sagitta Biotech développe des vaccins innovants pour lutter contre les maladies infectieuses et le cancer
