• La production de Galli Eo à l'IRE ©Daily Science

Contrat historique conclu par IRE ELiT avec Cardinal Health06/10/2017

IRE Elit, filiale de l’IRE (l’Institut National des Radioéléments), a signé un accord exclusif de distribution avec un groupe pharmaceutique qui possède le plus grand réseau de radiopharmacies du monde. Dans le cadre de cet accord, Cardinal Health assurera la distribution du générateur de Germanium-68/Gallium-68 (68Ge/68Ga) Galli Eo® sur le territoire nord-américain pour soutenir les essais cliniques et, plus tard, l’approvisionnement en routine des hôpitaux en Amérique du nord.

L’Institut National des Radioéléments (IRE), et sa filiale IRE ELiT, est une entreprise mondialement reconnue, centrée sur le développement et la commercialisation de produits et de services innovants destinés à la santé des populations et à l’environnement.

 « Cet accord reflète notre ambition d’être un acteur mondial de premier plan en nouant des partenariats stratégiques avec les plus grands acteurs du secteur radiopharmaceutique, tels que Cardinal Health aux États-Unis. Nous avons l’ambition de faire progresser la médecine et de nous assurer une croissance durable par l’innovation. Par ce contrat, nous avons accès du jour au lendemain à 95% des hôpitaux aux US ! », explique Jean-Michel Vanderhofstadt, CEO de l’IRE et d’IRE ELiT. « Il renforce notre position de leader mondial dans la production de radio-isotopes pour la médecine nucléaire et démontre le dynamisme de la Wallonie dans le domaine de la santé publique. Un dynamisme qui se traduit également au niveau de l’emploi. L’IRE et IRE ELiT emploient plus de 230 personnes. Nous connaissons une forte croissance, de 27% en 2016, et je n’ai pas de doute que ce nouveau contrat la confortera à l’avenir ».

Baptisé « Galli Eo », l’appareil fabriqué à Fleurus est considéré comme extrêmement prometteur dans le domaine de l’imagerie des cancers. Avec ce seul contrat, IRE-ELiT peut décrocher environ 40% de la consommation mondiale dans ce créneau.

Fondée en 2010, IRE ELiT a son siège social et ses installations à Fleurus. La société développe à la fois des produits de diagnostic et thérapeutiques en médecine nucléaire. IRE ELiT dispose d’un grand réseau de distributeurs sur tous les continents.

Remise des prix de l'Entreprise de l'année ©EY

Spadel et Trasis primées à la soirée de l'Entreprise de l'année 20/10/2017

L’entreprise qui commercialise notamment les eaux de Spa succède à Daoust en tant qu"Entreprise de l'année"...
more
Dim3 et Nutrow vont améliorer le confort des patients en soins intensifs ©La Libre

Dim3 signe un partenariat avec un hôpital texan 20/10/2017

La société liégeoise spécialisée en médecine connectée va réaliser une étude de validation...
more