• Wilfried NIESSEN, Directeur général & Doyen de HEC Liège et Bernard DELVAUX, Président du Conseil de Gouvernance de HEC Liège

Double accréditation AACSB et EQUIS pour HEC Liège 18/09/2018

Ce 16 août, HEC Liège, l’école de gestion de l’Université de Liège est devenue la première business school belge complète (du bachelier au doctorat) à être doublement accréditée AACSB  (The Association to Advance Collegiate Schools of Business) et EQUIS (European Quality Improvement System).

Cette reconnaissance n’est pas donnée à tout le monde : elle est le résultat d’un processus d’examen rigoureux mené par les auditeurs AACSB, tous doyens de Business Schools. Elle a été décernée sur base de l’excellence des programmes de l’Ecole, de l’encadrement de ses étudiants, de sa recherche, de son implication dans son environnement économique, de son réseau Alumni et de son organisation.

Elle traduit l’engagement de l’Ecole de gestion à former, selon les plus hauts standards d’excellence, des étudiants qui deviendront des dirigeants créatifs, polyvalents et responsables, capables de relever les défis du monde de demain dans un contexte mondial.

Pour Albert Corhay, Recteur de l’Université de Liège, « cette nouvelle reconnaissance internationale est un succès pour la stratégie minutieuse poursuivie de positionnement international de HEC Liège. Pour nos étudiants et futurs étudiants, c’est le gage d’une formation en gestion répondant aux standards de qualité les plus élevés ».

En effet, l’obtention de ces labels de qualité a un impact direct sur la visibilité et le rayonnement international de HEC Liège : elle permet d’améliorer la qualité du portefeuille d’universités partenaires à travers le monde, ce qui est tout bénéfice pour les séjours d’études à l’étranger des étudiants. Elle valorise également sur la scène internationale le diplôme universitaire qui est délivré à l’issue des études.

 

 

Photo: Wilfried NIESSEN, Directeur général & Doyen de HEC Liège et Bernard DELVAUX, Président du Conseil de Gouvernance de HEC Liège  copyright: Michel Houet ULiège 2018

Année record pour les sciences du vivant en Wallonie 08/09/2020

2020 est un bon cru pour les biotechs wallonnes. Selon les montants compilés par L’Echo, pas moins de 687...
more
Copyright TEXERE Biotech

Les greffes osseuses de TEXERE certifiées «sans COVID» 15/09/2020

La pandémie de COVID-19 pose de nouveaux défis aux banques de tissus. La start-up carolo...
more