DreamWall plébiscité aux Broadcast Production Awards03/08/2020

NewsCast Studio, la publication de référence dans la création audiovisuelle, organise annuellement, dans le cadre du NAB Show, les « Broadcast Production Awards ». Ce concours récompense les meilleurs produits de création et de réalisation technique audiovisuels. Le studio d’animation carolo, DreamWall, y a remporté plusieurs prix cette année.

Le NAB show, ce salon international du broadcast qui a lieu tous les ans à Las Vegas, a été annulé cette année à cause du COVID mais le concours a tout de même pu être maintenu en ligne.

DreamWall a soumis quelques projets réalisés durant l’année 2019 dans 15 thématiques différentes.

Dans leur catégorie phare, « Augmented Reality & Virtual Reality Design », ils remportent la première et la deuxième place pour la thématique « Sports », avec respectivement Téléfoot (TF1) et Europe des Onze (BeTv). Il s’agit également de la catégorie qui a reçu le plus de candidatures: https://www.broadcastproductionawards.com/winners/1109/

DreamWall raffle également la première place dans la thématique « Entertainment » de la même catégorie avec la réalité augmentée réalisée pour l’Esport Championship CSGO.

Dans cette même catégorie, DreamWall reçoit aussi une mention spéciale dans la thématique « News » grâce à la réalité augmentée et l’environnement virtuel réalisés pour les élections du Parlement Européen.

Enfin, DreamWall avait également soumis des projets dans la catégorie « Set Design » qui récompense tous les types de plateaux télé (réels et virtuels). Ils repartent ici encore avec deux mentions spéciales : une dans la thématique « Sport », avec le décor réalisé pour l’Europa League de la RTBF et une autre dans la thématique « Special Event », avec le décor réalisé pour la coupe du monde de rugby de TF1.

Une belle reconnaissance internationale pour le studio d’animation de Marcinelle qui côtoie ici les plus grands du marché audiovisuel comme BBC, NBC, ABC, CNN, CCTV et bien d’autres encore.

Le thermomètre 4.0 infrarouge d'I-care est capable de mesurer automatiquement et sans contact la température corporelle.

I-care crée une filiale au Royaume-Uni 22/09/2020

En dépit du Brexit, l'entreprise montoise I-care spécialisée...
more

Digital Wallonia shortlisté par la Commission européenne 25/09/2020

Le projet " Digital Wallonia International " vient d’être...
more