EVS fait l’acquisition d’Axon 28/05/2020

Ce 1er mai 2020, EVS, un des principaux fournisseurs de technologie vidéo en direct pour la diffusion et les productions de nouveaux médias, a annoncé l’acquisition d’Axon, le spécialiste des infrastructures de réseaux de diffusion et de médias.

Doit-on encore présenter cette société liégeoise, leader du secteur de la production en direct ? Connue dans le monde entier pour créer de fascinants scénarios en direct, elle vient d’acquérir Axon, une société ayant plus de 30 ans d’innovation technologique à son actif, qui possède des centres de développement aux Pays-Bas et au Royaume-Uni et qui compte plus de 80 membres dans l’équipe ! Présente également à l’étranger, elle dispose d’un portefeuille de produits qui complète l’offre existante d’EVS en matière de production en direct.

Cette intégration du portefeuille de produits d’Axon permettra à EVS d’offrir à ses clients l’infrastructure de production en direct la plus étendue du marché, permettant une gestion optimisée des ressources, une plus grande évolutivité et un déploiement plus rapide sur plusieurs sites pour les opérations en direct à distance. Cela permet également à EVS de se positionner comme la seule entreprise technologique capable de fournir une solution complète d’infrastructure média moderne.

« Nous sommes extrêmement enthousiastes quant aux opportunités que cette acquisition nous apportera, à nous et à nos clients, dans les mois et les années à venir. La solide réputation et l'expertise d'Axon en matière de radiodiffusion, combinées à notre philosophie commune axée sur le service à la clientèle, font de ce mariage une union parfaite. Il nous permettra de fournir les solutions d'infrastructure médiatique les plus complètes du marché » Serge Van Herck, PDG d'EVS

La marque Axon, qui a généré un chiffre d’affaires de 17,5 millions d’euros en 2019, sera absorbée par EVS au cours des prochaines semaines et son portefeuille de produits sera intégré à l'offre de solutions globales d'EVS. L'objectif est d'intégrer les membres de l'équipe Axon et d'investir davantage dans leur technologie et leur expertise du marché.  

Nous avons en tout cas hâte de voir le résultat de cette belle union.

Delphi Genetics a récemment quadruplé ses capacités de production suite à une forte augmentation de la demande.

Le Biopark de Charleroi a le vent en poupe 03/07/2020

Le pôle d’excellence dans les biotechnologies se prépare à recruter massivement dans les mois à venir. 300...
more

Horse-Pass : la première plateforme de commerce de chevaux 07/07/2020

Encore un bel exemple que la crise que nous traversons peut aussi être une belle occasion de se réinventer....
more