• Les plats proposés sont confectionnés par des diététiciens ©HelloFresh

HelloFresh crée une filiale logistique en Wallonie16/10/2017

La marque vient d’ouvrir un centre logistique à Jemeppe-sur-Sambre dans le but de réduire ses coûts et ses émissions de CO2. Cool Delivery Belgium est l’entreprise créée pour livrer les box repas et offrir des services de logistique et de transport en Belgique.

Cela fait deux ans qu’HelloFresh s’est implanté en Belgique et un an en Wallonie. Jusqu’ici les box repas étaient acheminées directement des Pays-Bas. En 2015, HelloFresh a racheté l’entreprise Cool Delivery BV, spécialisée dans les services de logistique et de livraison de produits réfrigérés. C’est une filiale de cette entreprise qui a été créée en Belgique et c’est l’entreprise HelloFresh qui reste aux commandes depuis les Pays-Bas pour se développer ici.

Les raisons de la création de cette filiale sont simples : "Nous travaillons avec Cool Delivery depuis 2015, explique une porte-parole du siège en Allemagne. La raison pour laquelle nous avons constitué l’entité belge est très simple: celle-ci va nous aider à fournir le meilleur service à nos clients belges (facteurs linguistique et logistique) et réduira notre empreinte CO2 (facteur durable)."

Le site de Jemeppe-sur-Sambre sera le huitième centre logistique d’HelloFresh. Si l’entreprise a choisi la Wallonie et la Belgique c’est aussi un signe que les ventes se déroulent bien et que les belges sont friands de ces plats frais.

HelloFresh a été créée en 2011 avec un principe novateur : proposer à leurs clients des boîtes contenant tous les ingrédients nécessaires et en bonne quantité pour faire la recette du jour, jointe avec le reste. Ce sont généralement des recettes variées et équilibrées, effectuées selon les conseils de diététiciens.

Venyo en plein envol ! 07/08/2018

Venyo, la jeune société wallonne basée à Gosselies, se sent pousser des ailes. Rien de plus logique pour une société...
more

Le Circuit de Spa-Francorchamps lance son application mobile 10/08/2018

Avec le lancement de son application mobile, le Circuit de Spa-...
more