• @Théâtre de Liège
  • @Théâtre de Liège
  • @Théâtre de Liège
  • @Théâtre de Liège

Impact : l’art à l’heure des nouvelles technologies 03/02/2017

Le projet Impact (International Meeting in Performing Arts & Creative Technologies) a été inauguré le 2 février dernier à Liège. Il s'agit d'un réseau eurégional et transectoriel qui envisage d’inscrire les arts de la scène dans le domaine des nouvelles technologies, des arts numériques et médiatiques.

À l’heure où les technologies investissent des plus en plus profondément la société, le projet Impact souhaite encourager des projets où se mélangent artistes, chercheurs et industriels. Trois mots d’ordre : création, innovation et formation.

Pour cette initiative, le Théâtre de Liège s'est entouré d'une dizaine de partenaires de l'Eurégio Meuse-Rhin comme le Centre Culturel d'Hasselt, Jazz Maastricht ou le secteur culturel de la ville d'Aachen.

Impact s’inscrit donc au cœur de ce qui s’impose aujourd’hui comme l’un des secteurs à haut potentiel de croissance : les Industries Culturelles & Créatives.

Avec un budget d'environ 4 000 400 euros soutenus par les fonds européens Feder, le projet Impact compte aussi organiser des formations et des spectacles où les nouvelles technologies sont mises en valeur, notamment pour attirer les jeunes vers ce secteur.

 

Source : RTBF

Année record pour les sciences du vivant en Wallonie 08/09/2020

2020 est un bon cru pour les biotechs wallonnes. Selon les montants compilés par L’Echo, pas moins de 687...
more
Copyright TEXERE Biotech

Les greffes osseuses de TEXERE certifiées «sans COVID» 15/09/2020

La pandémie de COVID-19 pose de nouveaux défis aux banques de tissus. La start-up carolo...
more