Kaneka Eurogentec étend ses capacités de production en Wallonie26/06/2017

Kaneka Eurogentec, une société active dans le développement et la bio-production à façon (CDMO) au service des entreprises pharmaceutiques, a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a approuvé la construction d'une nouvelle zone de production adjacente à l’installation actuelle. Cette expansion permettra la production à plus grande échelle de produits biopharmaceutiques utilisés dans les essais cliniques en phase finale et renforcera ses capacités actuelles de bio-production de molécules destinées aux études cliniques en phase initiale.

Pascale Delcomminette, CEO de l’Awex, impliquée depuis longtemps dans le dossier Kaneka, se félicite de ce nouvel investissement : "Cette annonce conforte notre vision et nos efforts continus pour renforcer et démontrer l’attractivité de la Wallonie pour le développement d’activités de R&D et de production de pointe. Lors de la visite d'état au Japon d'octobre dernier, j'ai eu le plaisir de rencontrer personnellement M. Kimikazu Sugawara, le président du conseil d’administration de Kaneka à Osaka, afin de renforcer la collaboration positive entre l'Awex et le groupe Kaneka. Par ailleurs, je rappelle que Kaneka est lauréate du Grand Prix à l’exportation en Europe pour 2016, décerné par l’Awex. »"

La société, créée comme une spin-off de l'ULg et désormais partie intégrante du groupe Kaneka emploie 336 personnes dont 260 à Liège: 23 d'entre elles ont été engagées durant les deux dernières années. Elle est reconnue comme un des plus importants fournisseurs pour la recherche en génomique et en protéomique et connaît une croissance de 8,5% pour 2016-2017. Lieven Janssens, vice-président exécutif de Kaneka Eurogentec, déclare: "C'est une étape importante dans la stratégie de croissance d'Eurogentec et la bio-production en Belgique. Je remercie la Wallonie pour son soutien important dans la réalisation de ce projet". De son côté, Jean-Claude Marcourt, Ministre de l'Economie, de l'Innovation et de la Recherche souligne que cette extension marque, encore une fois, la croissance constante des acteurs économiques wallons.

Petiva produit un sucre 100% naturel et sans calories à base de betteraves.

La société indienne Petiva souhaite s’implanter en Wallonie 17/11/2017

Le ministre-président wallon Willy Borsus, a signé au nom le Wallonie lors de son déplacement en Inde dans...
more
"Unité 42"

La série "Unité 42" primée à Genève 23/11/2017

Le palmarès du Geneva International Film Festival a été dévoilé ce 11 novembre. Sélectionnée dans la section...
more