La Belgique, autrement phénoménale20/04/2017

Une grande campagne de communication vient d’être lancée afin de soutenir l’image positive de la Belgique, tant en Belgique qu’à l’étranger. Elle s’articule autour de 99 raisons de visiter notre pays et d’y investir. Parce que 100, ce serait un peu exagéré...les Belges sont modestes, c’est bien connu !

« On pourrait constamment rappeler qu’on fait les meilleures frites. Mais on préfère les manger », « Le chocolat se conserve à l’abri du soleil. Pas étonnant qu’on trouve le meilleur en Belgique », « La Belgique est très appréciée pour son enseignement supérieur.Qui n’est pas grand doit être intelligent », « Nos astronomes ont découvert 7 planètes potentiellement viables. Ils ont trinqué à la bière puis les ont appelées Trappist 1b, 1c, 1d,… »… Ces messages humoristiques se retrouvent depuis quelques jours un peu partout dans les principales villes du pays ainsi que dans les gares et les aéroports.

Les autorités fédérales entendent ainsi redorer l’image de la Belgique, mise à l’épreuve suite aux attentats de Paris et de Bruxelles. Cette campagne d’envergure qui s’étalera sur deux ans s’adresse à la fois aux touristes, aux voyageurs d’affaire et aux investisseurs en mettant en valeur les nombreux atouts de notre pays sur le ton de l’autodérision et de la modestie, caractéristiques des Belges.

Une campagne d’affichage, que vous retrouverez bientôt aussi sur les réseaux sociaux, un site internet en quatre langues, mais aussi un clavier d’une cinquantaine d’émoticônes ont été spécialement conçus pour l’occasion. Disponibles via une application mobile, ces petits pictogrammes inédits et bien de chez nous permettront à tout le monde de « communiquer belge ».

Des évènements ciblés seront également organisés en Belgique et à l’étranger pour transmettre ce message positif à un maximum de personnes … pour que le monde entier sache que la Belgique est autrement phénoménale !

Exportations wallonnes : la plus forte croissance depuis 2011 12/12/2017

Avec un montant jamais atteint en un seul semestre (20,9 milliards €), les exportations wallonnes ont connu...
more
"La Terre abandonnée" de Gilles Laurent

"La Terre abandonnée" primé au Festival Jean Rouch 18/12/2017

Le documentaire La Terre abandonnée, de Gilles Laurent, a été primé deux fois lors de la dernière...
more