La chocolaterie Legast : un prix en or pour le chocolat belge11/10/2018

En août dernier, la chocolaterie Legast s’est illustrée sur la scène internationale en remportant le premier prix à la prestigieuse cérémonie des « International Chocolate Awards » à Amsterdam. 

Grâce à ses méthodes artisanales, la chocolaterie Legast fait partie des adresses les plus connues à Braine-le-Compte depuis deux générations. En effet, de la fève au chocolat final, les artisans sont impliqués dans l’entièreté du processus de fabrication. Aucun détail n’est laissé au hasard : les tablettes de chocolat sont produites à partir du meilleur cacao d’Amérique Latine et de sucre de canne Bio. Si certains se procurent donc du chocolat tout fait, le chocolatier Legast maîtrise sa chaine de produit sur le bout des doigts. 

La tendance « Bean to Bar », à traduire par «  de la fève à la tablette », étant en pleine expansion, la tablette Gran Nativo Blanco a été élue meilleure "Tablette noire Bean-to-Bar Européenne" en remportant le premier prix de l’illustre concours "European Bean-to-Bar Competition", lors des "International Chocolate Awards" qui se sont déroulés à Amsterdam.

Cette médaille permettra sans doute à la prestigieuse chocolaterie wallonne de s’implanter à l’étranger mais surtout de redorer l’étoile du chocolat belge.

Warq : du casque de jeu au casque de policier 27/10/2020

Avec leur casque de protection intégral, Quentin Mulders et Zoé Absil, les fondateurs de la start up carolo...
more

La pépite lactée de Legast primée à l'international 27/10/2020

Le Rio Kubali de Thibaut Legast et Patricia Ferrero a reçu...
more