Lasea rachète Optec, une dorsale wallonne high-tech17/08/2020

LASEA, la société high-tech liégeoise, pionnière du micro-usinage laser ultra-court annonce le rachat de la majorité des parts d’Optec la société high-tech montoise, basée à Frameries (Belgique) et à San Diego (USA). Optec est spécialisée dans le domaine des lasers UV et ultra-courts avec une présence importante sur les USA et en Asie. Lasea avait levé 16 millions d’euros l’automne dernier afin de financer le développement de sa force de frappe commerciale ainsi que des projets de croissance externe.

Grâce à ce rapprochement, le groupe wallon atteint une taille critique sur l’échiquier mondial et confirme sa position stratégique de leader européen dans les applications laser de micro-usinage. Les activités de recherche et de production des deux entreprises resteront localisées à Angleur et à Frameries, les interactions entre les deux sites permettront d’améliorer les performances globales.

« La Wallonie, située au cœur de l’Europe et forte d’une longue tradition d’ingénierie, peut être fière d’être le foyer de deux prestigieux constructeurs de systèmes de micro-usinage laser. Ce rapprochement est une excellente opportunité pour la Région, ainsi que pour les deux entreprises, qui mettent aujourd’hui en commun leurs ressources et deviennent un acteur majeur sur la scène mondiale. Il s’agit d’un nouveau chapitre passionnant pour Optec, soutenu pleinement par ses partenaires américains et japonais » - Rod Andrew, fondateur d’Optec.

Le thermomètre 4.0 infrarouge d'I-care est capable de mesurer automatiquement et sans contact la température corporelle.

I-care crée une filiale au Royaume-Uni 22/09/2020

En dépit du Brexit, l'entreprise montoise I-care spécialisée...
more

Digital Wallonia shortlisté par la Commission européenne 25/09/2020

Le projet " Digital Wallonia International " vient d’être...
more