Vous êtes ici

Les probiotiques de Vésale Pharma pour booster notre immunité

Jehan Liénart, CEO-Fondateur de Vésale Pharma
Jehan Liénart, CEO-Fondateur de Vésale Pharma

Soucieuse à son niveau et en cette période de déconfinement de participer à la réponse à donner à une crise sanitaire sans précédent, Vésale Pharma a décidé d’offrir gratuitement pendant 3 mois à quelque 1500 habitants résidents en maison de repos et de soins, des probiotiques spécifiquement adaptés qui auront pour effet de rééquilibrer leur flore microbiotique et de renforcer leur capacité immunitaire.

Vésale Pharma est une société namuroise active dans la recherche et le développement de solutions microbiotiques de pointe. « On connait aujourd’hui l’importance d’une bonne flore intestinale en vue de préserver l’immunité et la santé », explique Jehan Liénart, CEO de Vésale Pharma. 

« Les données scientifiques actuelles et les études dont nous disposons permettent de penser que la prise des probiotiques peut, d’une part, renforcer l’immunité de tout un chacun mais aussi de résidents de maisons de repos et de soins et, d’autre part, concourir à la prévention de diverses infections virales et/ou bactériennes » confirme quant à lui, le Dr Karl Richir, Directeur médical chez Vésale Pharma. 

La supplémentation en probiotiques peut à cet égard se révéler d’un intérêt particulier pour les personnes âgées. Celles-ci présentent en effet un risque plus grand de dénutrition et possèdent également un microbiote plus déséquilibré (dysbiose). 

« De nombreuses études ont montré que le microbiote des personnes âgées compte davantage de bactéries « gram négatif », c’est-à-dire pathogènes, ce qui a pour conséquence, d’augmenter la perméabilité intestinale et le risque inflammatoire », ajoute le Dr Richir. « Or les personnes âgées résidant en maison de repos présentent souvent de telles dysbioses et l’utilisation préventive de probiotiques peut se révéler plus que bénéfique ». 

« Il a été effectivement constaté que les personnes âgées séjournant en communauté sont les personnes les plus à risque et que c’est dans ces milieux que la propagation est la plus élevée ; et là, plus il y a de lits, plus la promiscuité est grande et plus la densité de particules se révèle importante. Vésale a donc choisi d’y apporter en priorité son aide et, une solution microbiotique n’étant pas l’autre, en offrant des produits spécifiquement adaptés (comme ceux de la gamme Bacilac+VitD, par exemple), conclut pour sa part Jehan Liénart.

 Vésale Pharma mettra à disposition des maisons de repos et de soin de minimum 100 lits, quelque 4500 boîtes de Bacilac Forte et Senior dont les souches sont les plus documentées à l’heure actuelle et qui, combinées avec de la Vitamine D, se présentent comme étant particulièrement adaptées pour nos ainés. 

Plus d’infos :

Articles liés