Vous êtes ici

Les Wallonia International Business Awards 2022

Les lauréats 2022  © J. Van Belle (AWEX/WBI)
Les lauréats 2022 © J. Van Belle (AWEX/WBI).

Tous les deux ans depuis 1991, les Wallonia Business Awards (ancien Grand Prix Wallonie à l’Exportation) récompensent les entreprises wallonnes qui se sont le plus illustrées à l’international. Avec en moyenne un taux de 70% du chiffre d’affaire réalisé à l’export, la Wallonie figure parmi les meilleures élèves en la matière. Découvrez les 7 lauréats de cette édition 2022 ! Parmi eux, et c’est une nouveauté de cette année, un investisseur étranger s’étant installé en Wallonie et ayant mis en lumière notre territoire.

En raison de la pandémie, l’édition 2020, s'est tenue virtuellement au cours d’une cérémonie innovante et  accessible à tout un chacun. Ce 8 septembre, la soirée de remise des prix a pu se tenir à nouveau en présentiel autour de la thématique de l’envol, à la Hulpe en présence de l’ensemble des membres des réseaux des Conseillers économiques et commerciaux de l’Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX) et des délégués Wallonie Bruxelles International (WBI) revenus tous en Belgique pour la première fois depuis le Covid.

L’AWEX a reçu plus de 45 candidatures dans le cadre de ce concours. Parmi elles, 7 entreprises ont reçu un prix, à savoir un trophée STAR conçu par le designer wallon Michaël Bihain.  

WIBA_3.jpg

 

LE PALMARES

Wallonia Golden Export Award 

Lauréat : TRASIS

Wallonia Silver Export Award 

Lauréat : FILAME

Wallonia Foreign Investment Award 

Lauréat : CATALENT GOSSELIES

Wallonia Sustainability Award 

Lauréat : UNIVERCELLS

Wallonia Innovation Award 

Lauréat : EVS

Wallonia Rising Star Award

 Lauréat : AEROSPACELAB

Wallonia People's Choice Award

Lauréat : EVS

 

vignette_WIBA_2.jpg

Plus d’infos sur les prix et les trophées

Articles liés