Liege Airport : hub logistique de l’OMS15/04/2020

L’aéroport cargo wallon, fort de sa capacité de traitement, de sa situation géographique et de la densité de ses connexions, a été retenu par l’Organisation Mondiale de la Santé comme l’une des 8 plaques tournantes mondiales pour l’acheminement des fournitures à destination du personnel soignant.

« Notre capacité, rare, à travailler 24h/24 a également été déterminante dans cette décision », explique Luc Partoune, CEO de Liege Airport, qui accueillera désormais 30 vols hebdomadaires supplémentaires. La Wallonie se positionne ainsi comme hub logistique pour l’ensemble de l’Europe, tandis que la Chine et la Malaisie jouent le même rôle en Asie, l’Afrique du Sud, le Ghana et l’Ethiopie en Afrique et le Panama en Amérique. L’OMS prévoit un transit mensuel de 100 millions de masques et gants de protection, 25 millions de respirateurs, blouses et visières de protection ainsi que de 2,5 millions de kits de test. Soit une facture de 280 millions de dollars pour le stockage et le déplacement des fournitures.

Cette désignation constitue une belle reconnaissance pour les 5000 travailleurs de l’aéroport liégeois mais aussi pour la Wallonie en tant que plaque tournante du fret aéroportuaire européen.

Une substance active du vaccin COVID-19 made in Wallonia 23/06/2020

L’entreprise française Novasep a été choisie par le géant...
more

Legoland sur le site de Caterpillar à Gosselies ? 15/09/2020

Le quotidien L’Echo a annoncé que le groupe Merlin Entertainments étudie l’implantation d’un parc d...
more