Promethera ouvre une succursale au Japon18/05/2018

Promethera, la biotech wallonne spécialisée dans la thérapie cellulaire des maladies du foie, a annoncé l'ouverture d'une nouvelle succursale à Tokyo.

Cette nouvelle implantation va renforcer la présence au Japon de Promethera, qui compte plusieurs investisseurs nippons parmi ses actionnaires. (Entre autres, Mitsui & Co. Global Investment, Mitsubishi UFJ Capital, Ltd., Cell Innovation Partners, L.P., Shibuya Corporation et Shinsei Corporate Investment ou encore le sud-coréen LifeLiver Co.)

La société internationale a choisi de se concentrer sur le développement de ses activités, les relations avec les investisseurs et l’expansion de son pipeline d’affaires et de produits au Japon et sur le marché asiatique.

 « Aujourd'hui, nous avons franchi une nouvelle étape importante en tant qu'innovateur mondial dans le domaine des maladies du foie, et ce, tout en restant fidèles à notre vision et notre stratégie. Notre implantation locale au Japon, combinée à notre siège social, et notre développement de produits en Belgique, à notre centre d'opérations et de production d’excellence en Caroline du Nord (USA), ainsi qu’à notre récente aquisition de Baliopharme AG, notre nouvelle filiale Suisse, représente une nouvelle étape clé du développement de l’internationalisation de Promethera », a commenté John Tchelingerian, Ph.D., President & CEO de Promethera.

Promethera vient également de procéder à une augmentation de capital de 9,3 millions d’euros. Une autre est prévue dans les prochains mois, en effet, la société ne cesse de se développer. En 2019 est prévu le transfert des laboratoires sur le site du Biopark à Gosselies.

Une nouvelle augmentation de capital, plus substantielle, se dessine déjà dans les prochains mois. Car les développements se poursuivent, et le transfert des laboratoires sur le site du Biopark à Gosselies, toujours prévu pour 2019, se précise.

Sources: L'Echo, Promethera

Une future co-diplomation pour l'IHECS au Maroc 25/09/2020

La Brussels School – IHECS et l’Université Internationale de Rabat créent une filière de formation «...
more

Digital Wallonia shortlisté par la Commission européenne 25/09/2020

Le projet " Digital Wallonia International " vient d’être...
more