SPACEBEL: La success story d’une PME belge11/10/2018

A l’occasion du 30ème anniversaire de la société SPACEBEL, revenons sur le parcours de cette PME belge, fondée à Liège, qui fait aujourd’hui partie des fournisseurs de logiciels et de systèmes spatiaux reconnus sur le marché international. 

Créée en 1988, SPACEBEL, spécialisée en systèmes spatiaux et ingénierie logicielle, compte aujourd’hui un effectif de plus de 100 collaborateurs présents dans ses différentes implantations à Liège, Bruxelles, Toulouse et Varsovie. Au fil du temps, l’entreprise s’est forgé une réputation affirmée dans son secteur de prédilection. A ce jour, la société a contribué au succès de plus de 40 missions spatiales ayant pour objectif de mieux cerner la Terre et l’univers. Citons parmi celles-ci Proba-1, le premier microsatellite d’observation de la Terre entièrement belge, qui est aujourd’hui le plus vieux satellite de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) toujours en opération.

SPACEBEL se félicite également de son ancrage belge puisque notre pays joue un rôle non négligeable dans  le secteur spatial en Europe avec une contribution de plus de 200 millions d’Euros à l’Agence spatiale européenne. Il s’agit du plus grand des petits pays en la matière. SPACEBEL compte également des collaborateurs à l’étranger, notamment en France et en Pologne. Ces implantations permettent de renforcer la place qu’occupe la société sur le marché européen.    

L’an dernier, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros dont 95% exclusivement à l’exportation. Toutefois, la success story de SPACEBEL ne s’arrête pas là. En effet, la PME liégeoise s’est donnée comme mission de poursuivre ses efforts de rénovation et de croissance sur deux axes essentiels : d’une part, l’observation de la Terre, et par conséquent les applications spatiales, et, d’autre part, l’intégration d’équipements satellitaires grâce à la création d’un complexe de 500 m² de salles propres ISO 5 et ISO 7 répondant aux normes du secteur spatial. A cela s’ajoutent l’agrandissement et le réaménagement du siège social à Liège, dans le but est d’offrir un cadre de travail plus agréable aux employés et d’accueillir, dans des conditions optimales, les nouveaux collaborateurs à recruter afin de faire face à la croissance.

SPACEBEL continue donc son voyage dans l’Espace avec fierté et enthousiasme… 

Test sur AEOLUS réussi avec brio pour le CSL 05/10/2018

Ce 22 août 2018 à 23h20 heure de Bruxelles, le satellite...
more

La chocolaterie Legast : un prix en or pour le chocolat belge 11/10/2018

En août dernier, la chocolaterie Legast s’est illustrée sur...
more