Toujours plus de voyageurs pour BSCA25/05/2018

743.254, c’est le nombre de voyageurs ayant foulé le tarmac de l’aéroport de Charleroi (BSCA) ce mois d’avril 2018. Une augmentation de 8% par rapport à 2017 !

Des chiffres très satisfaisants pour la direction et Jean-Jacques Cloquet, l’administrateur délégué de BSCA qui a décroché le prix MOTY – Man Of The Year 2018 de la part de l’Aviation Press Club de Belgique.

L’aéroport ne cesse de s’agrandir et pense pouvoir accueillir plus de 10 millions de passagers en 2026 grâce à sa nouvelle piste de 3200 mètres qui devrait être prolongée. Un investissement de taille, estimé entre 30 et 35 millions d’euros, qui pourrait créer quelques 1500 emplois directs. BSCA attend à présent d’obtenir les différents permis nécessaires à la réalisation de ce projet.

«  L’allongement de la piste de BSCA est une porte ouverte à de nouvelles opportunités. En effet, celui-ci permettra d’accueillir de nouveaux types d’aéronefs dont le rayon d’action sera plus large et offrira aux usagers de BSCA de nouveaux horizons, bien plus lointains. Il offrira également aux compagnies la possibilité de rentabiliser leurs vols, par l’ajout de petit cargo  », a indiqué Jean-Jacques Cloquet.

 

Sources : CCI, Sudinfo

Une future co-diplomation pour l'IHECS au Maroc 25/09/2020

La Brussels School – IHECS et l’Université Internationale de Rabat créent une filière de formation «...
more

Digital Wallonia shortlisté par la Commission européenne 25/09/2020

Le projet " Digital Wallonia International " vient d’être...
more