Un centre de réalité virtuelle made by Vigo Universal31/03/2020

Un centre de réalité virtuelle où se côtoient formations, divertissement et e-sport, vous l’avez rêvé ? Vigo Universal l’a fait ! Ce concept unique en Wallonie s’appelle HollloH et place l’expérience utilisateur au cœur du projet.

Plus de 7 ans après la création de sa première attraction VR (Virtual Reality), Vigo Universal rejoint enfin la grande famille du Pôle Image de Liège en mettant à profit son expérience pour ouvrir ce grand centre HollloH ; une expérience unique qui comblera tous les sens des visiteurs qui franchiront sa porte.

La société namuroise, déjà connue pour ses services de développement d’applications et de numérisation 3D, mais aussi pour son sens de l’évènementiel, a souhaité proposer de nouvelles manières d’aborder la réalité virtuelle avec des contenus exclusifs, développés par ses studios afin de se démarquer des autres centres qui éclosent un peu partout en Belgique ces derniers temps. HollloH c’est plus de 1000 m² de surface de jeu, sur laquelle 60 joueurs peuvent être occupés en même temps, mais aussi 100 places assises dans l’espace cafétéria et jusqu’à 150 personnes pour les team buildings.

En effet, une des caractéristiques de ce centre est l’espace dédié aux professionnels qu’il propose. HollloH est un véritable outil technologique pour les entreprises qui pourront y découvrir les dernières nouveautés. Par exemple, un service dédié aux simulations en réalité virtuelles ou encore des jeux qui pourront être détournés pour accueillir des formations seront au rendez-vous. Le lieu choisit pour héberger ce centre polyvalent n’a d’ailleurs pas été choisi au hasard puisque c’est au Pôle Image qu’il s’est établi, véritable ruche d’entreprises dédiée au numérique. Deux grands acteurs wallons du numérique ont d’ailleurs investi dans ce concept : WALLIMAGE et le groupe NOSHAQ (Leansquare).

Mais sachez que seul, en famille, entre amis ou entre collègues, il y en a pour tous les goûts : cinéma VR permanent (le premier en Belgique), bar interactif dans lequel siroter une HollloHboisson et grignoter un HollloHSnack ou encore course à dos de licornes. Le tout, à un prix très démocratique.

Fort de ce concept particulier, HollloH prévoit d’ailleurs l’ouverture de plusieurs centres en Europe et leur interconnexion… Bref, vous l’aurez compris, si vous voulez entrer dans un univers futuriste et coloré, c’est l’adresse où il faut vous rendre.

Mithra étudie le rôle des oestrogènes pour lutter contre le Covid 25/05/2020

Partant du constat que les femmes semblent davantage épargnées que les hommes par le Covid-19, avec des...
more

EVS fait l’acquisition d’Axon 28/05/2020

Ce 1er mai 2020, EVS, un des principaux fournisseurs de...
more