Un nouveau Directeur des Affaires internationales pour BioWin06/11/2018

Le 17 octobre dernier, à Gosselies, le pôle de compétitivité BioWin a annoncé la nomination de Marc Dechamps en tant que nouveau Directeur des Affaires internationales. 

BioWin, créé en 2006, est l’acteur régional de référence pour tous les partenaires dans le domaine de la biotechnologie santé et des technologies médicales en Wallonie. Le pôle de compétitivité a pris plusieurs initiatives dans l’optique de promouvoir l’excellence scientifique et industrielle de la Wallonie sur la scène mondiale. BioWin compte près de 190 membres dont 8 entreprises majeures actives dans des domaines diversifiés tels que la biopharmacie, la thérapie cellulaire, les radiations appliquées à la santé, les dispositifs médicaux et diagnostic in vitro ainsi que la bioproduction et le data science.

C’est dans ce contexte que Marc Dechamps intègrera sa nouvelle fonction de directeur le 5 novembre prochain. Avant de rejoindre BioWin, Marc était Directeur général de Delphi Genetics, société de biotechnologie belge spécialisée dans la production d’ADN plasmidique et CEO intérimaire de eTheRNA Immunotherapies, société de biotechnologie belge travaillant au stade de développement clinique, impliquée dans l’immuno-oncologie, et qui développe une plateforme spécifique d’ARNm pour stimuler le système immunitaire.

C’est donc avec grand honneur que Marc Dechamps rejoint l’équipe de BioWin et s’apprête à relever les nombreux défis qui l’attendent. Sa principale mission consistera à contribuer à l’expansion de la visibilité du pôle de compétitivité au-delà des frontières de la Wallonie mais également à renforcer les partenariats avec des pôles internationaux de haut niveau, ainsi qu’à soutenir l’internationalisation des PME membres du pôle, en étroite coopération avec l’AWEX (Agence Wallonne à l'Exportation et aux Investissements Étrangers).   

 

Virtual park

Le plus grand parc de réalité virtuelle d’Europe à Mouscron 11/03/2019

Virtual Park est un centre de loisirs dédié à la réalité...
more
Horecatel - Tien-Chin Chi

Le chef Tien-Chin Chi comme ambassadeur à Horecatel 20/03/2019

Le salon Horecatel...
more