Un wallon champion d’Europe de tennis de table !15/07/2019

Non, notre Jean-Mi national n’a pas retroussé son short légendaire : c’est Cédric Merchez qui s’est imposé en Vétéran 40 à Budapest en Hongrie.

Un véritable exploit, selon Kévin Vissers, ex-international belge. « Le niveau était très élevé. Avec plus de 4.000 participants à ce championnat d’Europe, il a montré une superbe image du ping belge sur la scène internationale : une performance qui mérite le respect », commente-t-il. Après avoir facilement sorti l’international slovaque Michal Bardon (3/0) en demi-finale, il était mené 1 set à 2 face à l’international grec Ioannis Vlotinos. Il s’est alors révolté et a remporté les deux derniers sets sur le score de 11-7, lui permettant de remporter ce titre de champion d’Europe. Cédric Merchez revient donc avec cette médaille d’or ainsi qu’une médaille d’argent acquise en double avec l’Allemand Hielscher.

Pour compléter le tableau, nous noterons encore une médaille de bronze à mettre au compte des jeunes hommes qui terminent sur la 3ème marche du podium dans la catégorie Juniors. Ces derniers n’ont pas tremblé face à la Pologne en ¼ de finale : menés 2-0, ils sont parvenus à trouver la force mentale nécessaire pour revenir au score et finalement l’emporter. Ils n’ont, par contre, rien pu faire contre l’Azerbaïdjan et ses trois joueurs chinois : ils se sont inclinés en demi-finale.

Si le récent passé de la Belgique pongiste est glorieux et s’il connaît aujourd’hui un creux, nul doute que nos jeunes ont prouvé que la relève était prête à redorer le blason de notre équipe nationale.

Taoufiq Izeddiou, fondateur du festival de danse contemporaine “On marche”

Wallonie-Bruxelles soutient les artistes marocains 27/05/2020

Au Maroc également, beaucoup d’artistes sont à l'arrêt et font le bilan, appellent au soutien et continuent...
more

Destination Wallonie, tout pour s’évader 29/05/2020

Changer d’air ! Un nouvel air pour les touristes. Une nouvelle ère pour le tourisme wallon ! A l’heure du...
more