Une agence au Pays-Bas qui attire les Chinois en Wallonie22/05/2017

L’agence de voyage GEG Travel lance un nouveau produit de découverte de 10 villes belges dont 8 wallonnes. L'offre est destinée aux Chinois d’Europe mais aussi à ceux de la Chine continentale. Déjà active aux Pays-Bas d’où elle organise des voyages avec des circuits de découverte pour des touristes chinois, Go Europe Go (GEG Travel), basée à Rotterdam, débarque sur le marché belge.

Elle vient d'annoncer à Shanghai, en présence du ministre wallon du Tourisme René Collin (cdH), le lancement de « Discover amazing Belgium », un programme spécifique pour attirer des ressortissants chinois en Belgique.

« Nous avons effectué en avril un voyage de familiarisation en Wallonie. Je ne savais pas qu’une région voisine pouvait avoir autant de choses à voir. J’espère que dans les villes wallonnes, on verra des touristes individuels chinois et pas seulement des groupes gouvernementaux », sourit Annie Xu, directeur marketing de GEG Travel pour l’Asie.

 « Ce qui nous a intéressé, c’est le profil des dirigeants de GEG. Ils vivent aux Pays-Bas depuis 30 ans, ils ont une bonne connaissance tant de la culture européenne que de celle de la Chine. C’est ce type de collaboration dont nous avons besoin pour recevoir les Chinois », justifie Dominique André, responsable du marché chinois à l’ASBL Wallonie Belgique Tourisme (WBT).

D’après Annie Xu, 122 millions touristes chinois ont parcouru le monde en 2016 et ont dépensé un total de quelque 109,8 milliards de dollars, soit environ 900 dollars par personne. "« Les Chinois ont aujourd’hui un niveau de vie plus élevé qu’avant et voyagent », souligne-t-elle.

Les dirigeants de GEG disent avoir eu un « coup de foudre » pour la Belgique. Le programme proposé s’étend du 9 juillet au 28 août, à raison d’un circuit qui dure plusieurs jours (6 jours, 5 nuits) et qui commence le dimanche. L’agence invite les touristes chinois à découvrir 12 villes belges dont 8 wallonnes: Durbuy, Dinant, Mons, Liège, Waterloo, Namur, Spa et Louvain-la-Neuve. Trois villes du nord du pays (Anvers, Bruges, Gand) et Bruxelles viennent compléter le circuit proposé.

« Notre stratégie vise à proposer de nouvelles villes européennes à nos clients, principalement les moins connues. Pour les Chinois, c’est l’occasion de découvrir et d’apprécier de nouvelles destinations et pour GEG, ça signifie beaucoup d’activités. C’est donc une opération win-win pour tout le monde», dit la responsable de GEG pour l’Asie.

Le ministre Collin espère que le programme de GEG se développera si bien que l’agence finira par ouvrir un bureau en Wallonie.

Destination Wallonie, tout pour s’évader 29/05/2020

Changer d’air ! Se déconnecter du confinement pour se reconnecter aux réalités naturelles et culturelles d’...
more

Ouverture à Shanghai du premier parc d'attraction Schtroumpfs 30/06/2020

Un grand parc d'attraction intérieur a ouvert ses portes fin mai 2020 près de Shanghai....
more