Vous êtes ici

Une belge, artisan glacier, reçoit un prix en Italie.

Maryne Poppe

En décembre, Maryne Poppe, jeune artisane flawinnoise de 27 ans, a été récompensée pour son savoir-faire et sa passion de la glace : elle remporte le prix de la « Gelato Day » à l’exposition internationale de la glace artisanale, en Italie.

Le 24 mars est désigné comme étant le jour européen de célébration de la glace artisanale.  En 2017 et à cette occasion, Maryne Poppe organise une journée porte ouverte dans son magasin « Tendance Glacée » situé à Flawinne (Namur). Les amateurs de glace ont pu visiter son atelier mais aussi goûter des baisers de Flawinne, du crumble aux pommes ou encore de la meringue italienne… en glace.

Quelques mois plus tard, l’association des glaciers de Wallonie lui parle d’un salon international de la glace artisanale qui se déroule à Longarone, pas loin de Venise. Il dure trois jours durant lesquels les visiteurs peuvent découvrir et se laisser tenter par des produits glacés et naturels qui nécessitent un savoir-faire expert. Un jury y distribue également des prix, dont le « Gelato day », attribué aux artisans qui ont contribué à faire connaitre cette journée du 24 mars auprès du grand public. Notre compatriote, seule belge à y participer, leur envoie alors des photos et des vidéos prises lors de cette fameuse journée. Sa passion lui fait gagner ce prestigieux prix, faisant d’elle une artisane reconnue en Europe mais surtout en Italie, le pays qui compte la glace parmi ses plus grandes spécialités culinaires.

Articles liés