La langue française, bien plus que des mots...24/02/2017

La région des Hautes Fagnes dispose, depuis janvier 2017, d'un centre de coaching linguistique sur mesure pour professionnels, Un iota en plus (www.uniotaenplus.be). Situé en pleine nature, à Ovifat, il offre à toute personne non francophone la possibilité d'acquérir rapidement de nouvelles compétences linguistiques en français dans le cadre de son activité professionnelle (quel que soit le domaine d'activité), de préparer une mission professionnelle spécifique, ou simplement d'améliorer de manière accélérée le niveau global de son français professionnel.

Mais au-delà de l'aspect purement linguistique, Un iota en plus fait aussi la part belle à la culture et au lieu dans lesquels s'insère la belle langue française. Ainsi, le coach ne manque pas de ponctuer le programme d'apprentissage intensif de "mini-découvertes" de la Wallonie, et en particulier des Ardennes et des Hautes Fagnes. L'élève comprend dès lors que la langue française n'est pas uniquement un ensemble de mots et de règles (et d'exceptions !), mais également la manifestation verbale d'un tissu culturel, géographique et social qu'est - dans le cas présent - la Wallonie.

En fonction des objectifs propres de chaque élève, des visites in situ sont organisées dans des lieux ou entreprises francophones de la région qui présentent un lien direct avec son domaine d'activité. Une autre manière subtile de faire découvrir la beauté et les richesses de la Wallonie à travers un programme de coaching linguistique sur mesure...

Vignette: