Le Concept culturel et artistique " ETY-ONE"14/02/2020

«  ETY-ONE  » est un projet artistique , culturel qui a pour objectif  de concilier art traditionnel ( ancien ) et art moderne ( nouveau ) , en vue de perfectionner les œuvres qui en découlent ; ainsi les rendre plus belles et agréables pour les sens .

C’est à cet effet que « ETY-ONE » , comprenant « ETY » composé de trois ( 3 ) lettres qui signifient en langue traditionnelle Africaine ( Baoulé ) , «  NOUS SOMMES  » et «  ONE » composé aussi de trois ( 3 ) lettres qui signifient en langue moderne internationale ( Anglais ) «  UN  » , d’où «  NOUS SOMMES UN  » traduit littéralement en Français ; utilise 50 pour cent de techniques , composants traditionnels et 50 pour cent de techniques , composants modernes dans la confection et la représentation des œuvres d’art.

A titre d’exemple , à une sculpture de lion en bois , nous y ajouterons des LED , de l’électronique et une lumière orientée en vue de la rendre plus belle, réaliste et agréable . A un tableau , la toile composée de tissu traditionnel ( 100 pour cent fait à la main ) et une technique d’impression traditionnelle , nous utiliserons pour la teinte une peinture moderne et artificielle et un dessin assisté par ordinateur pour la rendre plus attrayante et originale à la fois.

A l’image de la composition et de la signification de son nom «  ETY-ONE » qui signifie «  NOUS SOMMES UN » en Français , pronne l’unicité de l’art traditionnel et moderne pour le meilleur et la perfection du domaine culturel et artistique.

Elle ne défavorise ni l’un, ni l’autre des procédés, mais met en exergue le mélange savant et la conciliaton égalitaire des deux techniques.

« ETY-ONE » s’adresse à tous les amoureux de perfections artistiques, à tous les défenseurs de l’art traditionel et aussi à tous les amateurs d’art numérique et moderne .

En clair «  ETY-ONE » est destiné à toute la grande famille artistique dans son ensemble.

C'est ce projet que Kouassi YAO Gerard , votre humble serviteur que je suis , essai de mettre en place en Cote d'Ivoire.