Vous êtes ici

Marche et randonnée pédestre en Belgique.

Avec le beau temps, pourquoi ne pas envisager de belles promenades ou balades en Belgique?

Le site www.trekkings.be vous documentera sur toutes les possibilités du tourisme pédestre en Belgique et à l'étranger. Cette année, l'offre touristique s'articulera sur les balades en boucle ou en famille, de gare à gare en parcourant les nombreux sentiers balisés ou non, soit locaux ou sur de longues distances. Notre pays est riche au niveau du tourisme pédestre grâce aux nombreux sentiers de grande randonnée, les sentiers balisés au niveau local et d'autres grands itinéraires bien connus des randonneurs et des marcheurs comme: la Transardennaise, la Grande Traversée des Ardennes, la Transgaumaise, la Gaume buissonnière, les Sentier de l'Art, Entre Lesse et Lomme.

Les nombreuses vallées ardennaises sont au rendez-vous sur ce site (www.trekkings.be). L'Ourthe, l'Amblève, la Salm, la Lienne, la Lesse, la Lomme vous feront découvrir nos belles régions de l'Ardenne. Un peu de lecture de ce que l'on découvre en marchant avant vos escapades pédestres.

L'aspect historique n'a pas été oublié sur ce site. Un rappel historique relatif à ce sentier vous y est expliqué largement. L'histoire proprement dite de la randonnée pédestre y figure sur le site. Le sentier de la Conscience, le plus ancien sentier de randonnée en Flandre. Premier itinéraire de longue distance en Prusse au départ puis dans la Nouvelles Belgique, les Cantons de l'Est plus exactement. Charles Comhairen un pionnier liégeois et les Chemins de Touristes du Vieux Liège. Le premier sentier flamand de longue distance: Door Verstraatepad. Le sentier international de grande randonnée, le GR5, ... La vraie histoire de ce sentier européen de grande randonnée. On y parle aussi de l'histoire des sentiers touristiques du touring Club de Belgique créé dans les années 1935 en collaboration avec Maurice Cosyn; Le site vous donne également les infos et l'actualité touristique du moment. Cette année, nous fêtons les 100 ans de la création du Sentier de la Lesse. Pour les amateurs d'itinérab-nce, de trekkings, le Tour du Mont Blanc a été créé en 1951 par nos amis fraçais des sentiers GR.

 

Nous vous souhaitons à tous de belles découvertes pédestres. Au plaisir de vous rencontrez nombreux sur les sentiers pédestres.

 

Jean Pierre Englebert,

CTA

Inscrivez-vous

Remplissez le formulaire de candidature et adhérez à la Charte des ambassadeurs de la marque

Devenir ambassadeur