Grand Prix Wallonie à l'Exportation 2020 17-12-2020

Avec une économie résolument tournée vers l’international, la prospérité et la visibilité de la Wallonie reposent principalement sur les performances à l’exportation de ses entreprises (70% du chiffre d’affaire créé à l’international, soit plus du double de la moyenne européenne!). Le Grand Prix Wallonie à l’Exportation récompense chaque année les entreprises wallonnes qui ont progressé le plus par l’augmentation de leur volume d’exportation ou par la conquête de marchés difficiles. Cette année, crise Covid-19 oblige, la cérémonie sera 100% virtuelle et réservera quelques agréables surprises…

Innovante et vitrine du savoir-faire technologique wallon, la cérémonie du Grand Prix Wallonie à l'Exportation, qui se tiendra le 17 décembre prochain à partir de 19h, combinera ce qui se fait de mieux actuellement en termes de virtualité (réalité augmentée, téléportation…) grâce à une collaboration avec une société wallonne à la pointe de cette technologie, récemment gratifiée de plusieurs prix à l’international.

Parce la prise en compte du développement durable dans une stratégie managériale est devenue une source d'opportunités, une transition nécessaire pour s'adapter aux attentes des clients et partenaires du monde entier, cette année, pour la première fois, un prix dédié au développement durable sera remis à une entreprise wallonne ayant opéré avec succès son déploiement à l'international grâce à une transition durable de ses produits/services.

Voici quels seront les 6 prix attribués :

Prix TREMPLIN UE : Ce prix est attribué à une entreprise dont la moyenne du CA à l’exportation sur les trois derniers exercices n’a pas encore atteint 70% et qui s'est particulièrement distinguée par ses performances Union européenne.

Prix TREMPLIN Grande Exportation : Ce prix est attribué à une entreprise dont la moyenne du CA à l’exportation sur les trois derniers exercices n’a pas encore atteint 70% et qui s'est particulièrement distinguée par ses performances "à la grande exportation", c'est-à-dire hors Union européenne.

Prix à l’Exportation UE : Cette récompense distingue une société particulièrement méritante à l'export par ses performances dans l'Union européenne.

Prix à l’Exportation Grande Exportation : Ce trophée distingue une société particulièrement méritante à l'export par ses performances hors de l'Union européenne.

Grand Prix de l’entrepreneuriat durable à l’international : Ce prix récompense un entreprise wallonne ayant opéré avec succès son déploiement à l'international grâce à une transition durable de ses produits/services ou de l’« organisation » de l’entreprise (système de gestion, de management).

Grand Prix Wallonie à l’Exportation : Le Grand Prix Wallonie à l'Exportation récompense l’entreprise ayant amélioré le plus significativement ses performances et sa position tant sur l’Union européenne qu’à la grande exportation.

Rendez-vous donc en ligne le 17 décembre, n'oubliez pas de vous inscrire!

Contact: 
https://www.eventbrite.fr/e/billets-grand-prix-wallonie-a-lexportation-2020-125304012675
Adresse: 
Cérémonie 100% virtuelle