Vous êtes ici

KIKK Festival 2015

Le KIKK festival met à l'honneur les nouvelles technologies.
Le KIKK festival met à l'honneur les nouvelles technologies.

Le KIKK festival fête son 5eme anniversaire ces 5 et 6 novembre au Théâtre de Namur. Ce festival international est consacré aux innovations économiques et artistiques dans le domaine du numérique. De nombreux ateliers et conférences sont prévus, avec en point d’orgue la venue de Tobias van Schneider, le directeur artistique de la plateforme de streaming musical Spotify. On annonce pas moins de 5.000 visiteurs, en provenance de 45 pays différents.

Le festival attire chaque année un public nombreux, de par la gratuité de ses prestations mais également de par la diversité de celles-ci.

Cette année, le festival sera placé sous le signe du pliage, intitulé « Fold, Unfold and Refold », « plier, déplier, replier ». Les visiteurs pourront assister à plus d’une vingtaine de conférences, données par des intervenants connus internationalement et d’horizons divers : programmeurs, designers comme par exemple Anton et Irene, innovateurs, artistes comme Golan Levin et chercheurs.

Le KIKK Festival 2015 proposera également des ateliers ludiques comme de la sculpture cinétique et la création de jeux électroniques, de masques d’origami, ainsi que de décors et d’œuvres d’art combinant l’électronique (LED) et le papier.

En collaboration avec le TRAKK, il mettra aussi en place un « Marché » de projets innovants d’entreprises confirmées et de start-ups fondées à partir de mode de développement alternatifs comme le Crowdfunding. Une vingtaine d'exposants aux produits innovants de type apps, hardware, software, DIY et makers seront présents.

En coopération avec le Smart Gastronomy Lab cette fois, le KIKK organisera, et cela pour la première fois depuis ses débuts, une activité « Cuisine reboot » mixant gastronomie et technologie. Une dizaine de conférences porteront sur la relation entre nourriture, design, gastronomie, science, art et technologie.

De plus, de la musique live, des performances audiovisuelles, des DJ sets ainsi qu’un concert de Awir Leon sont également prévus.

C’est donc un programme original, mêlant technologie, art et design qui est proposé aux visiteurs lors de cette édition anniversaire.