• Sophie Houtmeyers, Director of the EDC - Skechers

Sophie Houtmeyers - Skechers07/11/2013

"A Milmort, Skechers bénéficie d’une implantation idéale et poursuit l’expansion de son centre européen de distribution."

 

C’est à Milmort, dans le zoning des Hauts-Sarts, près de Liège qu’en 2002, la marque américaine de chaussures de sport Skechers, a établi son centre européen de distribution dans un entrepôt de 22.000 m2. Les marchandises arrivent par le port d’Anvers, sont ensuite stockées et conditionnées à Milmort avant d’être expédiées dans l’Europe entière.

Le zoning offrant des possibilités d’expansion, Skechers a doublé depuis 2009 la superficie de son centre européen de distribution qui s’étend aujourd’hui sur 45.000 m2. L’emploi a aussi connu une forte augmentation, passant de 8 personnes en 2002 à 150 en 2011.

Le second entrepôt a été construit dans le prolongement du premier. L’un est destiné à la réception des produits, l’autre à l’expédition. «La région liégeoise bénéficie de la main-d’oeuvre nécessaire», explique Sophie Houtmeyers, la responsable du centre. «Le nombre de travailleurs varie en fonction des saisons. Pour faire face aux pics d’activités saisonniers, nous recrutons notre personnel via le Forem et les agences d’intérim. Nous avons créé un climat social positif privilégiant les relations humaines et le dialogue entre les personnes. Quant à la situation géographique, elle est idéale car elle permet un accès rapide aux axes routiers vers l’Allemagne et l’Angleterre, nos deux principaux pays d’expédition.»