Vous êtes ici

Bertinchamps Brewery offers a wide range of beers to meet consumer needs

Depuis 2013, la brasserie Bertinchamps propose une large gamme de bières en Belgique et à l’étranger. Le but ? Répondre aux besoins des différents consommateurs. Découverte.

Parmi les nombreuses bières belges, la brasserie Bertinchamps se fait un nom dans le paysage brassicole. Cette brasserie familiale a vu le jour en 2011 à Gembloux et a commencé à brasser ses premières bières en 2013. « Nous réalisons toutes les étapes de la production du grain à la mise en bouteille », avance Arthur Sillien, coordinateur des ventes, que nous avons rencontré lors du dernier salon Gourmet Selection à Paris.

Avec 11 bières, la brasserie Bertinchamps propose une gamme de bières assez large. « De la bière triple à la bière fruitée, notre gamme permet de répondre aux envies et aux goûts de chacun. Nous avons également deux bières sans alcool. Et c’est vraiment zéro alcool. Nous avons développé cette gamme pour nous exporter notamment dans les pays du Moyen-Orient. Le but de notre large gamme est de répondre à tous les besoins des consommateurs », précise notre interlocuteur.

Depuis sa création, la brasserie Bertinchamps se veut innovante et cherche toujours à développer de nouveaux produits. « Le fondateur de la brasserie Bertinchamps avait déjà travaillé dans une autre brasserie et il a donc un savoir-faire », ajoute-t-il. L'étiquette représente simplement un grand B comme Bertinchamps, comme Belgique, comme Bière.

Les bières Bertinchamps se vendent principalement en Belgique mais 30% de la production est destinée à l’export. « Nous exportons en France, en Italie, aux Pays-Bas mais également à Taiwan et au Japon », énumère Arthur Sillien.

Outre les bières, la brasserie, sous la marque Farmed, distille trois gins ainsi que les tonics associés.

Isabelle Anneet (AWEX)

Articles liés