"e-Management" : une nouvelle formation continue 25/01/2018

La Louvain School of Management de l’UCL et l’Eurometropolitan e-Campus, s’associent pour proposer une nouvelle formation continue en "e-Management". Les participants qui réussissent le programme se voient délivrer un Certificat d’université.  

Organisée de mars à juin à l’Eurometropolitan e-Campus à Tournai, la formation prépare les participants à "la révolution digitale des entreprises". Le programme combine les aspects de gestion et les concepts des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).  

Selon les organisateurs, "avec l’émergence croissante des technologies numériques, de nouvelles formes d'échanges, de collaborations, de processus d’affaires et de relations entre acteurs professionnels apparaissent et changent nos façons de travailler."

C’est dans l’objectif de répondre à ces évolutions, que les organisateurs ont conçu le programme de cette formation. Elle bénéficie de la contribution des intervenants de renommée internationale combinant expertise académique et expérience du terrain.  

La formation s’adresse spécifiquement : 

  • aux responsables de PME et d’institutions confrontés aux environnements de "l’e-Management";
  • aux personnes chargées de la gestion de la “transformation numérique”, en termes organisationnels, d’une société ou d’un département;
  • aux créateurs de start-up dans le domaine de l’e-business, du management ou de la gouvernance.

Les cinq modules de la formation articulent théorie et pratique et permettent ainsi aux participants d’intégrer les technologies digitales dans le cadre de leurs activités professionnelles. 

En pratique,  les cinq modules proposés durent de deux à cinq jours et sont consacrés, à la gestion informatique (systèmes d’information, business intelligence et big data, Internet et cyber-sécurité), à la stratégie et à la gestion du changement et de projets, à l’e-commerce et au marketing digital, à l’e-business (finance, e-logistique et e-procurement). Le dernier module est dédié à la mise en application concrète d’une plateforme de gestion. 

Organisation : 4 jours de cours par mois à partir du 1-er mars jusqu’au 23 juin. 

Lieu de la formation : l'Eurometropolitan e-Campus (13, rue du Progrès - 7503 Froyennes) 

Classements internationaux : UCLouvain et UMons se distinguent 12/06/2020

Les résultats des classements universitaires mondiaux les plus renommés, QS World University Rankings et U-...
more

Une future co-diplomation pour l'IHECS au Maroc 25/09/2020

La Brussels School – IHECS et l’Université Internationale de Rabat créent une filière de formation «...
more